Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gilead affiche un bénéfice stable au deuxième trimestre, mais revoit à la hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'année grâce à de fortes ventes de médicaments anti-VIH
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 00:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Gilead revoit à la hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'année, citant les fortes ventes de médicaments contre le VIH

*

Bénéfices trimestriels stables, revenus en hausse de 2 % à 7,1 milliards de dollars

*

Les ventes de médicaments contre le VIH augmentent de 7 % pour atteindre 5,1 milliards de dollars

(Ajoute le prix de l'action paragraphe 2, le commentaire de l'analyste paragraphe 8) par Deena Beasley

Gilead Sciences GILD.O a annoncé jeudi des bénéfices stables au deuxième trimestre sur un chiffre d'affaires légèrement plus élevé et a revu à la hausse ses perspectives financières pour l'ensemble de l'année, citant des ventes de médicaments contre le VIH supérieures aux prévisions.

Les actions de la société biotechnologique californienne, qui ont clôturé à 100,28 $ dans les échanges réguliers sur le Nasdaq, ont augmenté de près de 3 % à 113,28 $ après les heures de bureau.

Le bénéfice ajusté de Gilead est resté stable par rapport à l'année précédente, à 2,01 $, et a dépassé de peu la moyenne des estimations des analystes de 1,97 $, telles que compilées par LSEG. Le chiffre d'affaires a augmenté de 2 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 7,1 milliards de dollars, ce qui est conforme aux attentes des analystes.

La société n'a pas divulgué les ventes de Yeztugo, un médicament bi-annuel de prévention du VIH approuvé par les autorités de régulation américaines en juin.

Le directeur général Daniel O'Day a déclaré à Reuters que l'entreprise était très satisfaite du lancement jusqu'à présent.

"La première ordonnance a été rédigée en quelques heures... la première dose a été délivrée en quelques jours", a-t-il déclaré, ajoutant que Gilead est en bonne voie pour atteindre son objectif déclaré de 75 % de couverture par les assureurs américains de l'injection bi-annuelle dans les six mois et de 90 % dans l'année.

Les ventes totales de produits anti-VIH pour le trimestre ont augmenté de 7 % en glissement annuel pour atteindre 5,1 milliards de dollars.

La tendance des ventes renforce l'attrait de Gilead pour les investisseurs qui attendent les détails du "lancement très attendu du Yeztugo récemment approuvé", a déclaré Evan Seigerman, analyste de BMO Capital Markets, dans une note de recherche.

Gilead a déclaré que ses ventes de thérapies cellulaires au deuxième trimestre ont chuté de 7 % à 485 millions de dollars en raison d'une concurrence accrue, tandis que les ventes du médicament contre le cancer Trodelvy ont augmenté de 14 % à 364 millions de dollars.

Les ventes du portefeuille de traitements des maladies du foie de Gilead ont chuté de 4 %, à 795 millions de dollars, principalement en raison de la baisse des ventes de médicaments contre l'hépatite C.

Pour l'ensemble de l'année, Gilead a déclaré qu'elle s'attendait désormais à un bénéfice ajusté par action de 7,95 à 8,25 dollars, contre une estimation précédente de 7,70 à 8,10 dollars. La société a également revu à la hausse ses prévisions de ventes de produits pour 2025, les situant entre 28,3 et 28,7 milliards de dollars, contre une fourchette précédente de 28,2 à 28,6 milliards de dollars.

Andrew Dickinson, directeur financier de Gilead, a attribué ces nouvelles perspectives à la vigueur des ventes de médicaments anti-VIH et à la poursuite de la discipline en matière de dépenses.

Les analystes prévoient un bénéfice annuel de 8,01 dollars par action pour un chiffre d'affaires de 28,7 milliards de dollars.

Valeurs associées

112,3950 USD NASDAQ -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'adresse à l'Assemblée générale de l'ONU, le 23 septembre 2025 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Alexi J. Rosenfeld )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:25 

    Les dirigeants de 120 pays défendront mercredi lors d'un mini-sommet à New York la poursuite de la lutte contre le dérèglement du climat, un jour après la charge de Donald Trump, même si beaucoup sont eux-mêmes encore loin de dépenser assez face à l'effort requis. ... Lire la suite

  • Icone PayPal sur un smartphone. (Crédit: Brett Jordan / Pexels)
    information fournie par Zonebourse 24.09.2025 17:06 

    PayPal annonce un accord de deux ans avec Blue Owl Capital pour céder environ 7 MdUSD de créances 'Buy Now, Pay Later' (BNPL) issues de son produit 'Pay in 4' aux États-Unis. L'entreprise restera en charge de l'octroi et du service client. La solution BNPL, lancée ... Lire la suite

  • (Photo d'archives) Une flottille transportant de l'aide humanitaire et des activistes propalestiniens et des droits humains part pour Gaza, le 12 septembre 2025 à Ajaccio (France) ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 24.09.2025 17:04 

    L'ONU et l'Union européenne ont condamné mercredi les "attaques" nocturnes au large de la Grèce contre la flottille humanitaire en route pour la bande de Gaza, auprès de laquelle l'Italie a décidé d'envoyer une frégate militaire. Les "attaques" contre la flottille ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 24.09.2025 16:56 

    La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi, alors que les investisseurs continuent d'analyser les propos prudents du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, sur l'évolution des taux, et avant la publication de nouvelles données sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...